samedi 16 juin 2012

Gagner plus de pièces d'or en se diversifiant !

Salut tout le monde,

Chose promise, chose due !

Comme je vous l'avez indiqué dans mon post sur le cap des 4 millions de PO, vous trouverez ci-dessous un graphique qui illustre la répartition de mon chiffre d'affaires par type de vente.

Cela a été plus long que prévu pour collecter les informations ... vive les tableurs !



Les différents types de catégories

  • Enchantement: J'utilise cette profession depuis relativement peu de temps. J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas un profession rentable. Cependant en l'associant avec le minage et la joaillerie, on obtient une belle machine à PO. 
  • Couture: Je l'utilise quasi exclusivement pour créer des sacs et quelques crafts bien spécifiques.
  • Joaillerie: Mon métier de base avec lequel j'ai décidé de gagner beaucoup de pièces d'or dans WoW. Je ne regrette absolument pas mon choix ! Malgré une concurrence de plus en plus grande cela reste une valeur sure pour générer des revenus quotidiennement.
  • Gemmes simples: J'ai préféré créer une catégorie secondaire de la joaillerie pure. Ici je parle de gemmes simples et gemmes non taillées provenant de la prospection des différents minerais.
  • Barres et minerais: excellents items pour faire du flipping de compo, acheter à bas prix et revendre plus cher !
  • Divers: C'est la catégorie fourre tout qui correspond à l'ensemble des ventes provenant de mes professions peu exploitées et des ventes de composants basiques.
  • Alchimie: Surement le métier que j'exploite le moins à l'heure actuelle, faudrait que je pense plus souvent à utiliser mon CD !!!
  • Mascottes: l'ingénierie et le farm des mascottes rares est loin d'être une source de revenus non négligeable ... à méditer
  • Patrons, schémas, recettes: la bonne vieille technique qui a fait ces preuves depuis des années, le plus dur c'est de se motiver à aller voir les PNJS.
  • Transmogrification: excellente source de revenus sans fournir trop d'efforts. Pour les habitués du blog, j'espère que mes différents articles sur les mobs rares vous ont servi, pour les nouveaux allez y jeter un coup d'oeil ;)

Comme vous avez pu le constater, rien sur le travail du cuir et la calligraphie mais j'y travaille doucement. Je vais peut être m'y coller pour de bon avec la sortie de Mists of Pandaria ...

Bon jeu & bonnes enchères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>