mercredi 27 juin 2012

Quelles sont les différentes limitations en pièces d'or ou "Gold Cap" dans WoW ?

Salut tout le monde,

Gold Cap dans WoW avant cataclysm J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises le terme "Gold Cap" ou "Gold Limit" dans certains de mes articles sans véritablement expliqué à quoi cela correspondait.

Alors rien de bien sorcier, il s'agit du montant maximum de pièces d'or qu'un joueur peut posséder dans le jeu.

Nous verrons dans cet article qu'il existe différents "Gold Cap" que se soit par personnage, pour une guilde, par serveur ou encore par compte ...



Limitation de pièces d'or par personnage (character gold cap) ?

Jusqu'au patch 4.0.1 (décembre 2010), la limitation en pièces d'or par personnage était fixée à:  

214,748po 36pa 46pc

Avec l'introduction de la dernière extension Cataclysm, cette dernière est passée à:
 999,999po 99pa 99pc

Une fois cette limite atteinte, vous ne pourrez plus récupérer d'or et vous verrez apparaitre le message suivant sur votre écran:
Message: Limite d'or atteinte


Limitation de pièces d'or pour une guilde (guild bank gold cap) ?

Pour une guilde la limitation est équivalente à celle pour un personnage, vous pourrez donc mettre en banque un maximum de:

Guild bank gold cap

Une fois de plus, lorsque votre coffre de guilde atteindra ce montant, vous verrez apparaître le message suivant sur votre écran:

Montant maximum de po dans le coffre de guilde


Limitation de pièces d'or sur un seul serveur (server gold cap) ?

En imaginant qu'un joueur ai créé 10 personnages différents et 10 guildes personnelles, nous pouvons donc considérer que la limite de pièce d'or qu'un joueur pourrait accumuler sur un serveur serait de:

999,999po 99pa 99pc x 20 = 19,999,999po 99pa 80pa

Limitation de pièces d'or sur un seul compte (account gold cap) ?

Comme vous devez le savoir la limite de personnages par compte est de 50. D'après les informations que j'ai pu récupérer sur le forum officiel, la nouvelle extension de Mists of Pandaria vous permettra de créer 11 personnages (pour 11 classes) par serveur mais la limitation globale du compte restera inchangée.

On obtient donc:
999,999po 99pa 99pc x 100 = 99,999,999po 99pa 0pa

J'imagine qu'autant de gros chiffres doivent vous faire tourner la tête non ?! Eh bien pour vous remercier d'avoir lu l'article en entier je vous propose de vous détendre un peu avec un extrait d'une de nos meilleures émissions de télévision francaise, à savoir Des Chiffres et des lettres. Même si pour l'occasion on pourrait la renommer en Des Chiffres et surtout des Chiffres ... bon visionnage !



Bon jeu & bonnes enchères

2 commentaires:

  1. c'est totalement faux, ma banque de guilde dépasse le million (1M2 pour être exact) donc je pense que la limite devrait se situer à 999M et pas 999K !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le dis ... ;)

      Tu peux m'envoyer un screenshot ou me donner le nom de ta guilde pour que je requête à nouveau l'assistance ?

      "Je vous remercie de nous avoir contactés, je suis le Maître de jeu Feuflet pour vous aider. J'aurais préféré vous parler directement, mais vous n'étiez plus en ligne lorsque j'ai reçu votre requête.

      Je vous informe que la limite de pièces d'or que vous pouvez posséder sur votre personnage, ou dans la banque de guilde, est de 999'999 pièces d'or. Cette limite avait été augmentée lors de la sortie de l'extension Cataclysm (l'ancienne limite était de 214'748 pièces d'or).

      N'hésitez pas à créer quelques personnages de niveau 1 si vous avez besoin de plus d'espace (ou de "mule") pour storer vos pièces d'or. Bon jeu. =)

      Cordialement,

      Maître de Jeu Feuflet"

      Merci d'avance !

      Supprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>