mercredi 24 octobre 2012

Montez votre réputation "Le Prince Noir" jusqu'au niveau honoré en tuant un seul mob ! (+révéré)

Edit: {HOTFIXED !!!} - {HOTFIXED !!!} - {HOTFIXED !!!}

Salut tout le monde,
Irion le prince noir
Irion le prince noir

Je tiens à vous préciser de suite que je ne suis ni sous l'emprise de l'alcool (hips) ou d'un quelconque narcotique à l'heure où je rédige ces quelques lignes.

Derrière ce titre bien racoleur se cache une astuce que j'ai découverte en surfant sur wowhead. Vous découvrirez un peu plus bas qu'il est effectivement possible d'être honoré auprès de la réputation Le Prince Noir en ne tuant qu'un seul mob.

Cette étape est impérative pour tous les joueurs souhaitant effectuer la suite de quêtes légendaire de Mists of Pandaria. Nous allons nous intéresser de plus près à la quête qui s'intitule: L'épreuve du Prince Noir

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette suite légendaire, je vous invite à consulter l'excellent guide réalisé par Yünalescä du site warlockspirit.com.

Quel est le principe de l'astuce ?

Si tout comme moi vous n'êtes pas un grand fanatique du leveling de réputations et du bash de mob, je vous invite à vous rendre au Nord Ouest des Steppes de Tanglong, sur l'île de Dao Shan'ze.

Illusioniste Shan'ze dans les Steppes de Tanglong, sur l'île de Dao Shan'ze
Illusionniste Shan'ze dans les Steppes de Tanglong, sur l'île de Dao Shan'ze

Vous y trouverez des Illusionnistes Shan'ze, des mobs élites de niveau 90 avec 2 millions de points de vie. 

Pas de panique, vous aller vite vous apercevoir que ceci n'est que de la poudre aux yeux !

NB: Ce mob compte aussi pour la quête journalière Les illusions du passé permettant d'obtenir 250 points de réputation auprès des Pandashans.  

Déroulement du combat

Points de réputation Le Prince Noir
Points de réputation Le Prince Noir
Rapidement après avoir engagé le combat, le mob va incanter un sort de dégât: Déconstruction arcanique puis va enchainer avec scission d'esprit

Quatre esprits vont alors apparaître autour de l'illusionniste. Les dégâts effectués par ces esprits sont négligeables, par contre les vôtres seront extrêmement puissants. Tuez tous les esprits pendant les 20 secondes que dure l'incantation de l'illusionniste et vous verrez les points de vie de ce dernier fondre comme neige au soleil.

Une fois les 20 secondes écoulées, le combat avec l'illusionniste reprend. Si ce dernier n'a plus beaucoup de points de vie, il ne lancera plus son sort de scission et vous devrez finir le combat.

Chaque illusionniste et esprit tué vous rapporteront respectivement 30 et 10 points comptant pour le réputation Le Prince Noir (jusqu'au niveau honoré seulement). 

Méthode en mode pause café

réputation le prince noire steppes de tanglong
3 illusionnistes çà commence à piquer :)
Pour les plus fainéants d'entre nous ayant un personnage pouvant se soigner, je recommande de vous placer le plus près des côtes de façon à ne pas aggro d'autres mobs situés aux alentours.

Engager le combat avec l'illusionniste puis arrêter de le frapper de façon à ce que ces points de vie ne descendent pas. Ensuite laisser le incanter à volonté son sort de scission en vous soignant tranquillement.

De cette façon lorsque les esprits disparaitront au bout des 20 secondes, vous obtiendrez automatiquement 40 points de réputation (hors avantages).

Une fois honoré vous pouvez enfin tuer notre très cher magicien du dimanche, son tour de magie ayant lamentablement échoué ....

Comment monter votre réputation d'honoré à révéré ?

Edit 02/12/2012: La sortie du patch 5.1 a permis de débloquer le nouveau contenu PVP qui se trouve dans les étendues sauvages de Krasarang ainsi que la réputation comptant pour Le Prince Noir.

La quête "à la rencontre de l'éclaireur" (alliance/horde) débute l'évènement. Elle se débloque automatiquement en entrant dans le Val de l'éternel Printemps. Après une petite série de quêtes durant laquelle vous aurez la chance de combattre avec Garrosh ou Varian en personne, le contenu PVP deviendra actif et vous verrez une nouvelle interface de map.

Pour monter rapidement révéré avec Le Prince Noir, rendez vous au Nord-Est de la zone (pensez à récupérer les quêtes journalières).

Il y a deux spot pour pex tranquillement:

La plage (Solo ou en groupe)



La Grotte (en groupe - cf. cercle vert sur le screenshot)



Bon jeu !

35 commentaires:

  1. Ah ouais ! Enorme comme astuce ! Je n'ai pas pu essayer en étant honoré mais ça a l'air de monter très rapidement avec cette astuce, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'ai pas regardé mon chrono mais çà doit prendre une petite heure sans force ;)

      Supprimer
  2. Testé et approuvé !
    Personnellement, j'étais avec ma Chaman heal, j'ai pull 3 Illusionnistes, et j'ai tourner autour de quelque ruine pendant environ une heure, tout en me healant bien entendu. Assez long mais les heals ne devrais pas avoir de problème, a test aussi en groupe peut être ?

    Merci en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Irisate,

      GG !

      C'est bizarre d'avoir mis autant de temps quand même avec 3 illusionnistes sur le dos ? Tu les as "kiter" ?

      En self healing çà aurait dû te prendre 30 minutes pas plus, pour monter honoré.

      Le tout étant d'aggro un illusionniste toutes les 30 secondes pour ne pas trop galérer pour se soigner.

      Ça doit marcher aussi bien en groupe mais j'imagine que la réputation sera divisée entre les membres du groupe.

      Supprimer
  3. vraiment bien comme astuce , étant un war spé tank avec ma regen il pouvait pas me tué , je me suis juste mis dans un coin et j'ai regardé la télé , je suis revenu 30 min plus tard j'étais passé honoré sans rien faire lol même pas besoin de resté devant wow :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      C'est clair qu'avec un war tank on peut même se permettre de faire une pause TV, héhé excellent ;)

      GG

      Supprimer
    2. +1
      je suis actuellement en train de le faire ,à peine 409 de ilvl et ma vie fait du yoyo entre 27% et 37% grace a second souffle .30minutes que je bouge pas de mon spot ^^
      donc pas nécessaire d'avoir du gros stuff , juste second souffle et la spé def suffise (la spé histoire de pas prendre trop cher quand l'illusioniste est actif)

      Supprimer
    3. GG

      Maintenant que la 5.1 est sortie, je vais voir ce qu'il y a de mieux pour monter révéré ;)

      Bon jeu

      Supprimer
    4. J'ai suivi ton conseil en spé tank, meme avec deux pack sur la gueule le second souffle s'occupe de tout.
      Super astuce.
      Merci ;)

      Supprimer
  4. Bonjour, je confirme cela fonctionne merci , petiteplante druide heal serveur Elune

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci super astuce

    RépondreSupprimer
  6. Super l'astuce surtout pour un War avec second souffle rien besoin de faire ^^

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Etant pretre heal j'ai agros un Illusioniste dans un coins et j'ai spam ma touche soin pendant 20 mins tout en regardant la TV ! Merci Beaucoup pour cette astuces :)

    RépondreSupprimer
  8. Tres bonne astuce, mais pr aller jsuqu'a exalté, pas de solution actuellement?

    A la 5.2 il y aura une autre faction et une autre réputation a up, elle fera comme la 5.1, une tranche de réputation pour le prince noir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas renseigné pour le palier exalté, mais j'imagine que le patch 5.2 permettra effectivement de l'atteindre.

      Des que j'ai des news, je mettrais l'article à jour ;)

      Bon jeu

      Supprimer
  9. super astuce approuvé merci :-)

    RépondreSupprimer
  10. Paladin spé heal (Counïa - Voljin )
    En afk devant la conférence de presse du PSG, je suis passez honoré tranquille :) j'espère que je vais pouvoir passer de honoré a reverer de la même manière lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Counïa,

      Pour passer révéré, il va falloir un peu plus d'huile de coude.

      Demande à David B. de te filer un coup de main s'il a fini sa visite médicale !

      Bon jeu et bon match !

      Supprimer
    2. Merci bien :)
      J'espère qu'il aura le temps :p

      Supprimer
  11. Bonsoir ! Quelque mois plus tard je tombe sur ce tuto, et une chose à dire : Marche pu... Les âmes ne donnent plus de répute ! Dommage :) Merci quand même

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, les add invoqués ne donnent effectivement plus de réputation, avez-vous une autre astuce ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de nouveau de mon cote concernant cette astuce.

      J'irais faire un tour avec un de mes autres 90 pour voir s'il y a d'autres spots intéressants.

      Bon jeu

      Supprimer
    2. Ok merci, bon jeu à vous aussi

      Supprimer
    3. Les ames sont directement compter quand on kill l'illusioniste. Il n'est effectivement plus possible de garder 1 ilu mais sa up toujours plus vite que de simple mob

      Supprimer
  13. moi perso g 32 point pour l'illusioniste et 1 point pour les invoc "ame"

    RépondreSupprimer
  14. trouver le forum vachement tard une autre astuce a ete trouvee ?

    RépondreSupprimer
  15. Bon ben j'avais fait une tite recherche et j'ai vu que cela ne fonctionnait plus.
    J'ai trouvé un bon endroit pour monter la réput : le temple de Niuzao.
    Ca demande un peu de coordination avec le buffle maiiiiis...
    Vous attendez qu'il arrive, et quand il est proche, vous faites une agro de masse sur les mobs au centre et vous laissez le buffle faire le reste :)

    Aishuu, chasseur clairvoyant
    Il les OS pour vous,
    Monté 3000 pts de réput en plus ou moins 1 heure

    RépondreSupprimer
  16. je confirme pour le buffle 12 points par adds très rentable par contre faut les taper au moins une fois et vous avez intérêt a avoir de quoi vous protéger parce que les adds vous ralenti et quand on est tissu ca pique un peu. J ai monté 2000 point de reput en 15 minutes.

    RépondreSupprimer
  17. Sur l'ile du tonnerre au centre les mob donne 110 pts de reput ils ont que 740k pv non elite c de loin le meilleur moyen a mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut , quel mob sur l'ile du temps figée exactement ?

      Supprimer
  18. salut, a peu pres au centre de la map, tu as un carré qui represente un temple, il y a des mogus dont certain sont en pierre, ceux en pierre donne 105 point de reput, les autres 79.

    RépondreSupprimer
  19. J'y suis allée aujourd'hui avec ma druidesse, je confirme que cela ne marche plus. Fausse joie ! Mais bon, tant pis, il y a tant d'autres astuces !

    RépondreSupprimer
  20. sinon pour UP facile et rapide "combe d'ihgaluk" sur l'ile du tonnerre et la des pack de sauroks donne entre 52/53 pts de reput du prince noir chacun (je suis révéré je veut passer exalté) , se sont des lvl 90 non elite sa se depop rapidement

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>