samedi 23 juin 2012

Orbe de tromperie: un loot inattendu

Salut tout le monde,

transformation avec l'orbe de tromperie
Source: wowhead
Cela a du déjà vous arriver ... vous savez quand vous ne cherchez pas d'item en particulier et que d'un coup vous lootez l'objet complétement inespéré.

C'est exactement ce qu'il s'est produit hier soir. J'étais tranquillement en train de monter ma réputation chez les hydraxiens dans le cœur du magma quand j'ai looté l'orbe de tromperie.

J'ai souvent vu cet item sur le canal commerce à des prix relativement intéressants pour un joueur comme moi qui s'intéresse à l'économie du jeu. Cependant le farm de ce type de butin mondial est très chronophage donc je ne m'y intéresse pas particulièrement. Dans le cas présent, c'est l'occasion qui fait le larron.


Là où je me suis dit que pour une fois j'avais un gros coup de chance, c'est quand j'ai vérifié les taux de loot sur wowhead. En effet, néfarian et ragnaros permettent de looter cet item à + ou - 1% ce qui reste correct encore si on a une bonne gymnastique de farm de raids. Je l'ai looté sur ... ni l'un ni l'autre, mais sur l'un des soigneurs attise-flammes qui protègent le Chambellan Executus. Le taux de loot sur ce mob est de 0.004% ... merci Monsieur RNG (random number generator).

Sachez aussi que Bâlhafr le Brisé et La Razza, deux des mobs rares de féralas ont une petite chance de looter cet objet.

De plus, vous avez la possibilité de l'obtenir via les coffre de soie disséminés un peu partout dans Azeroth (article à venir). 

A quoi sert l'orbe de tromperie

Définition de l'orbe de tromperie
Source: wowhead
Tout est dans la définition de l'objet, elle vous permet de ressembler à un membre de la faction opposée pendant 5 minutes avec un temps de recharge de 30 minutes.

J'insiste sur la notion de ressemblance car vous ne pourrez pas, par exemple, entrer en capitale ennemi en toute impunité ... ou encore attaquer un membre de votre faction.

Si vous souhaitez connaître les différents types de transformations disponibles dans World of Warcraft, je vous invite à consulter le guide complet (traduit en français) sur mamytwink.

Le prix de vente

Les butins mondiaux étant relativement rares, vous pouvez facilement en tirer plusieurs milliers de PO. Tous les collectionneurs et les fanatiques d'objets insolites devrait se faire un plaisir de vous acheter cet item.

Le prix moyen basé sur les statistiques collectées via wowuction:


Bon jeu & bonnes enchères !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>