jeudi 26 janvier 2012

Mascotte rare: Le Suinteux dégoûtant

Comme je vous l'avez annoncé dans mon post sur le bilan de l'année 2011, voici un article consacré à l'une des mascottes rares du jeu à savoir le suinteux dégoutant.
icon le suinteux degoutant

Je tiens à préciser que l'idée m'est venu en visitant l'excellent blog de Kuja (US). Je vous invite à y jeter un coup d’œil, le site est truffé de bonnes astuces et de plus le contenu est aussi beau que le contenant.



Comment puis-je obtenir le Suinteux dégoûtant ?

Ce pet ne peux s'obtenir qu'en lootant des sacs vaseux. Ces derniers se lootent principalement sur des limons, vous savez ces ectoplasmes façon Ghostbuster et des serpents. Voici le lien wowhead pour l'ensemble des mobs.

Les meilleurs taux de loot pour les sacs vaseux varient entre 5% et 20%. Une fois ramassé sachez que vous avez en moyenne moins de 2% de chance de loot le Suinteux dégoûtant dans le sac.

Comme vous pouvez le constater, il faudra vous armer de patience pour obtenir cette mascotte. 

Les principaux spots de farm ?

Ces mobs se trouvent dans de nombreuses zones d'azeroth, voici une sélection des meilleurs spots au vue du nombre de mobs et donc du repop. 
Personnellement, j'ai opté pour les Marais des chagrins en tuant des Globules des bourbier changeant.

comment obtenir le suinteux degoutant
Spots de Globules de bourbier changeant - Marais des Chagrins - Source: wowhead.com
Partant du point de départ que le taux de loot est en moyenne de moins de 2% au regard des statistiques wowhead, je me suis dis que pour réaliser cette article j'allais me limiter à une centaine de sacs.

J'ai donc farmer de temps en temps quelques sacs sur de petites séances de farm histoire de pas me lobotomiser le cerveau non plus. En trois séances j'ai accumulé excatement 107 sacs, soit un petit plus qu'un onglet de guilde (rappel: 98 slots).

On obtient donc:

Les sacs vaseux qui permettent de looter le suinteux degoutant
Avant ouverture des sacs :)
J'espère que vous apprécierez au passage ma résistance à la tentation d'ouvrir tous ces sacs au fur et à mesure, c'est un petit peu comme avec les Carte de bonne aventure mystérieuse, une fois qu'on commence à en crafter, on a qu'une envie c'est de les gratter pour les 5000po !

Après ouverture des sacs :(
Bon là tout de suite la première réaction: "OMG WTF !!!! %$^*%, mais c'est quoi ce b***** !"

Plusieurs heures à tuer des mobs comme un zombie et je me retrouve avec même pas assez de plantes pour me faire une tissane et 2 patrons de forge que j'ai déjà ....

wow loot le suinteux degoutant
"Mission accomplished"
La réponse est évidemment NON ;). Vous vous doutez bien que je vais pas vous pondre un article pour vous dire que ma quête s'est soldée par un échec.

Étant donné, vous en conviendrez, qu'il est relativement difficile d'entretenir un quelconque suspense à travers un blog, je vais m'arrêter là et vous laissez apprécier le résultat en image.

Pas de section "revenus potentiels" pour le moment, je réfléchi encore de savoir si je me le garde pour ma collection personnelle ou si je tente de le vendre ... si vous avez des propositions de prix de vente je suis preneur.

Bon jeu, bon farm, bon courage ... et bonne chance surtout comme dirait Michel :)

NB: avant ces 107 sacs j'avais déjà comptabilisé près de 300 sacs sans succès, on est bien loin des 2%, à bon entendeur salut !

PS: Les voleurs ont la possibilité d'utiliser leur sort de vol à la tire avant du tuer les globules afin d'augmenter les chances de loot.

16 commentaires:

  1. J'ai essayer de farmer une vingtaine de sacs sur les Globules des bourbier changeant, sans les ouvrir... mais la tentation fut grande... et au bout du 18ème sac ouvert bingo la mascotte ;) merci poru ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévenu que c'était dur de résister à la tentation

      Le dieu NRG était de ton côté faut croire ;)

      GG !!

      Supprimer
  2. j'en suis à 12 loots du suinteux dégoutant revenduent 6k po en moyenne lol, dans le marais des chagrins sur les globules vu que je suis rogue je peux les voler et ensuite je les tuent, donc chances doublées. En moyenne faut compter 66 sacs pour looter un suinteux sur tous le serv sur les sacs vaseux de tous le serv donc. Le marais des chagrins pour rogue et le meilleur spot étant donné qu'on peut les voler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, n'ayant pas de rogue je n'avais pas remarqué le vole à la tire, je vais mettre à jour l'article.

      Pour ce qui est des loots à répétition j'hésitais justement à faire une requête pour savoir si le fait de l'avoir déjà loot sur un perso influençe le RNG (random number generation) ...?

      D'après ce que tu dis çà ne semble pas posé de souci ;)

      Supprimer
    2. 54 sac rien du tout juste perdu 2 h..

      Supprimer
    3. On peut pas test le seigneur random :)

      Supprimer
  3. Looté au bout de 10 sacs.

    Vendu en 10 minutes à 5000 po. Pas assez cher :( ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ChimiChimo,

      5000po pour une opération qui a du te prendre moins d'une heure :), je pense que cela reste une affaire extrêmement rentable !

      C'est vrai aussi qu'en trouvant un acheteur sur ce type de mascotte en 10min, on peut naturellement se poser la question du prix de vente mais bon "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" comme on dit

      GG bon jeu

      Supprimer
  4. Bon je pense être extrêmement chanceux.

    J'ai encore farmé cette mascotte j'en suis à 3.

    La première que j'ai vendu 5000 po à été remise en vente par l'acheteur à 12 000 po.
    La seconde que j'ai vendu à 8000 po par une personne X.
    La troisième, que j'ai mise en vente à 10 000 po a été acheté par le même vendeur, qu'il vient de remettre en vente à 17 000 po. Cela peut peut-être dire qu'il a bien vendu la première.

    Je semble avoir de la chance avec cette mascotte. Je pense continuer à la farmer.
    Mais je dois trouver une façon de "contrer" ce vendeur.

    Des idées ?

    A bientôt Jack !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben dis donc tu en as de la chance pour le looter 3 fois en si peu de temps :)

      Personnellement quand je ne connais pas trop le profit potentiel sur un item je tape toujours très fort et baisse progressivement le prix pour atteindre un prix de réserve sous lequel je considère que je ne suis pas gagnant.

      Peu de joueurs ont la patience ou le temps de farmer alors que tu es le meilleur exemple pour prouver qu'avec un peu de chance on peu le looter plusieurs fois en peu de temps.

      Si certains joueurs veulent spéculer sur tes ventes, perso je dis tant mieux, à toi de trouver un juste milieu en augmentant ton prix de vente pour voir s'ils sont tjs intéressés. Bref, un principe gagnant/gagnant.

      Mettre un prix trop élevé pourrait faire fuir les acheteurs et les pousser à farmer eux même la mascotte ce qui n'est pas dans ton intérêt.

      Bon jeu

      Supprimer
  5. Je vais continuer à farmer.

    Une petite indication: quand on drop la mascotte. IL y a l'indication "unique" peut-être qu'on ne peut pas en avoir sur soi plus d'une ? Ce qui expliquerait pourquoi j'en ai eu aussi facilement ?

    Et ce qui justifie le 2% de chance de loot.

    Merci pour tes conseils !

    Bon courage pour le 4e million.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour le travail effectué sur ce blog sympathique :)
    ça m'a bien aidé ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce petit tuto, obtenu en 15 min à peine au marais du chagrin avec mon voleur :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je l'ai eu du premier coup :D

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>