lundi 16 janvier 2012

L'étain: un minerai qui peut rapporter gros !

Salut tout le monde,

On est tous d'accord pour dire que la prospection des minerais d'obsidium, minerais d'élémentium et autres minerais de pyrium permet de générer d'important revenus, qu'en est-il des autres minerais ?

Aujourd'hui je vous propose de faire la lumière sur la prospection du minerai d'étain qui peut rapporter, lui aussi, des profits plus que juteux.


Où farmer le minerai d'étain ?

Il y a de nombreux spots pour farmer ce minerai, je vous conseille les 3 zones suivantes:
Source: wowhead
Source: wowhead
Source: wowhead

Quelles gemmes obtient-on en prospectant le minerai d'étain ?

prospection minerai d'etain

Revenus potentiels ?

Si vous souhaitez réaliser de bons profits avec ces gemmes, principalement avec l'agate mousse et les œils ténébreux, je vous conseille d'être patient et d'attendre le bon moment pour placer vos enchères voire racheter le marché si vous en avez la possibilité. Il y a une trentaine de crafts différents utilisant ces deux gemmes, répartis sur plusieurs métiers (joaillerie, forge, TDC, ingénierie). Autant dire que vous allez toucher un large public qui désireux de vouloir rapidement monter leur compétence devrait vous acheter les dites gemmes sans trop rochigner.

wow agate mousse
wow oeil tenebreux

Toute petite astuce ... côté horde

PNJ Rathis TombalPour les féants, comme moi, je vous invite à vous rendre à tranquillien près de lune d'argent pour faire la quête les marchandises de tombal donnée par Rathis Tombal. Une fois cette dernière accomplie vous pourrez lui acheter, en quantité limitée, plusieurs composants dont des minerais de cuivre, d'argent et d'étain. C'est assez fastidieux, je l'avoue, mais çà ne prend que quelques secondes et çà ne coûte que quelques pièces d'argent, idéal pour gagner des pièces d'or à bas niveau ou pour laisser un reroll peu ou pas utilisé. Le réapprovisionnement du stock est assez long et vous devrait acheter tous les composants (limités) proposés avant d'avoir les minerais. Je n'ai pas trouvé l'équivalent de ce PNJ côté alliance, si quelqu'un à une information à ce sujet je suis preneur.

Bon jeu & bonnes enchères !

    1 commentaire:

    1. Super pratique et très beau travail, merci beaucoup :)

      RépondreSupprimer

    Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
    Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
    <a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>