samedi 7 janvier 2012

Barre d'arcanite: minerai de thorium et cristal arcanique

Salut tout le monde,

La barre d'arcanite fût du temps de vanilla (WoW LvL 60 max.) la reine des barres. Nécessaire pour crafter du stuff de niveau 60, elle est tombée petit à petit en désuétude et ne servait qu'à faire gagner des points en joaillerie et en forge.

Depuis l'annonce de la transmogrification, cette dernière est revenue à la mode. En effet, de nombreux joueurs voulant s'équiper du Marteau de Sulfuron par exemple, sont prêts à débourser sans compter pour obtenir ces fameuses barres.

De mon point de vue, je ne considère pas la barre d'arcanite comme un bestseller mais plutôt comme un item à avoir en stock et à vendre sur la longueur, joueurs impatients ... s'abstenir. Par contre, quand vous avez un bon client, il peut vous liquider le stock en quelques clics !


Les composants nécessaires:

transmutation barre d'arcanite

Comme vous pouvez le constater, vous n'avez pas besoin de beaucoup de composant pour créer ces barres, il vous faut juste une barre de thorium, un cristal arcanique et un alchimiste (LvL 275 requis) bien entendu.

Comment obtenir du thorium et du cristal arcanique ?

Et bien là encore une fois, c'est extrêmement simple. Pour ceux qui ont déjà visité mon blog, vous devez savoir que j'affectionne particulièrement le minerai de thorium, il est simple et rapide à farmer et peut générer d'importants revenus. Je vous invite à lire ou à relire mon guide thorium.

Je conseille personnellement 2 zones:

  • Le berceau de l'hiver:
Spots de thorium - Berceau de l'hiver
Spots de thorium - Berceau de l'hiver
  • Silithus:
Spots de thorium - Silithus
Spots de thorium - Silithus
Les taux de loot sur le minage des gisements de thorium:

minerai de thorium
Source: wowhead


Les taux dont en moyenne de 9% à 13%, il vous faudra donc farmer une importante quantité de thorium si vous souhaitez craft ces barres en masse que ce soit pour votre utilisation personnelle ou pour la revente à l'hôtel des ventes. Sachez que le minage des gisements de thorium est l'unique moyen d'obtenir le cristal arcanique.

J'ai un alchimiste mais je n'ai pas cette transmutation dans mon grimoire, que dois-je faire ?

Cette transmutation ne s'apprend pas auprès de votre maître alchimiste, il s'achète auprès de l'alchimiste Pilonzugg à Tanaris, il vous en coûtera la modique somme de 5po. Profitez-en pour acheter la transmutation du fer en or et la transmutation du mithril en vrai-argent.

Les revenus potentiels:

ventes barre d'arcanite
Ventes réalisées depuis le 01/09/2011

Ben jeu & bonnes enchères !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me suis récemment à farm le thorium et ce guide en complément de l'autre sont bien utiles.

    Néanmoins, je trouve que le farm est encore plus facile dans le cratère d'Un Goro, puisqu'il n'y a pas de gisement de vrai-argent à esquiver. Donc là, on se pose pas de question : un point jaune sur la carte ? On fonce !

    M'enfin je parle d'esquiver les vrais-argent parce que c'est pas très rentable sur mon serveur, à voir sur les autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Torkell,

      Effectivement si tu souhaites faire du pur farm de thorium l'option d'un goro est viable.

      Personnellement, le minerai de vrai-argent me sert pour certains crafts d'ingénierie et de forge donc çà ne me dérange pas.

      Bon jeu

      Supprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>