vendredi 3 février 2012

Les mobs rares épisode n°01: Le berceau de l'hiver (Level 50-55)

Comme beaucoup d'entre vous l'ont constaté, il y a un moyen de gagner des pièces d'or dont j'ai très rarement parlé dans mes différents articles, c'est la transmogrification.

J'ai donc décidé de poster des petits guides sur des zones bien précises du jeu afin de vous permettre de looter sans trop de difficulté une multitude d'items verts et si vous avez de la chance des bleus.



Quels sont les intérêts à farmer des mobs rares ?

Ces guides s'adressent à tous les goldmakers en général mais aussi aux collectionneurs (mascottes) invétérés, aux enchanteurs souhaitant se procurer des composants d'enchantement à moindre coûts ou tout simplement à des joueurs en phase de leveling souhaitant s'équiper au niveau.

Quels sont les items que je peux revendre sur le marché de la transmogrification ?

Le charme de la transmogrification réside dans la capacité à obtenir des items rares ayant de préférence un joli "skin" afin de se différencier des autres joueurs. Bien entendu, je vous laisse apprécier par vous même le caractère esthétique de tel ou tel item, tous les goûts sont dans la nature.

La première zone que je vous invite à visiter est le Berceau de l'hiver, çà faisait longtemps que je ne vous en avait pas parlé ..., les fidèles apprécieront la boutade.

La carte des emplacements des mobs rares:

carte des mobs rares berceau de l'hiver









bebe dragonnet azurComme vous avez pu le constater certains de ces mobs rares peuvent looter le bébé dragonnet azur.

Sachez pour la petite histoire, que j'ai looté cette mascotte sans le vouloir en confondant sian-rotam avec un autre mob qui porte à peu près le même nom à savoir, shy-rotam.

Il se trouve juste à côté donc n'hésitez à le trucider au passage, on ne sais jamais ce que nous réserve le dieu RNG.

Comment puis-je rapidement localiser les mobs rares mobiles ?

Il vous suffit de créer un simple macro comme celle ci-dessous:
/target Kashoch le saccageur
/target Mezzir le hurleur
/target Grison Neigepatte
/target Général Colbatann
/target Azurous
/target Sian-Rotam
/target rak'shiri
Vous pouvez aussi mettre à jour votre addon NPCScan grâce à NPCScanEx.

Quand j'arrive sur zone, le mob n'est pas là, que dois-je faire ?

Les mobs rares portent bien leur nom. Si en arrivant sur zone le mob n'est pas présent, cela signifie tout simplement que quelqu'un d'autre est passé avant vous et que le mob est sous le délai de repop qui peut durer plusieurs heures. En gros, repasser plus tard ...

Bon jeu & bon farm !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>