Certains se rappelleront peut être à travers le titre de cet article, la référence à la vidéo d'introduction de l'extension Burning Crusade où Illidan nous mettait au défi d'entrer sur son territoire avec son mythique "vous n'êtes pas prêts".
Pour les plus nostalgiques, dont je fais parti, je vous invite à remonter le temps et revoir cette vidéo épique:
Que va-t-il se passer dans les prochains mois ?
Comme vous avez dû vraisemblablement vous en rendre compte, nous entrons dans une période de transition dans WoW. En effet, nous sommes tout simplement en fin d'extension, les joueurs de PVE n'ayant plus grand chose à ce mettre sous la dent, ils s'orientent vers d'autres horizons voire migrent sur d'autres jeux. Le paysage de jeux online est loin d'être limité à un ou deux titres phares (Starcraft 2, SWTOR, skyrim, Bordelands 2,etc.) et peut tout à fait satisfaire les joueurs désireux de s'occuper pendant cette période.
Comme vous avez dû vraisemblablement vous en rendre compte, nous entrons dans une période de transition dans WoW. En effet, nous sommes tout simplement en fin d'extension, les joueurs de PVE n'ayant plus grand chose à ce mettre sous la dent, ils s'orientent vers d'autres horizons voire migrent sur d'autres jeux. Le paysage de jeux online est loin d'être limité à un ou deux titres phares (Starcraft 2, SWTOR, skyrim, Bordelands 2,etc.) et peut tout à fait satisfaire les joueurs désireux de s'occuper pendant cette période.
La bêta de MOP devrait aussi tenir en haleine pas mal de joueurs avec
des envois de clés bêta par vagues sur plusieurs semaines.
On notera la sortie très prochaine de Diablo III (15/05/12) et le très joli coup
marketing de Blizzard qui en offrant le jeu avec un réabonnement d'un an
à WoW permet aux abonnés de rester dans la "maison".
Partant de là on peut sans trop prendre de risque, spéculer sur une date de sortie d'ici le 4e trimestre 2012. Les paris vont bon train et beaucoup de personnes animant la communauté considèrent qu'une sortie trop proche de la sortie de Diablo III n'est pas envisageable, l'avenir nous le dira ...
Comment se préparer pour la sortie de Mists of pandaria ?
Pour répondre à cette question il est tout d'abord important de faire un petit constat sur les principales informations que nous connaissons déjà sur cette nouvelle extension:
- Nouvelle classe / race:
Pour être honnête avec vous la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai entendu cette news, c'est: "cool, je vais pouvoir vendre une tonne de sac à tous ces joueurs qui vont se monter un pandaren".
En effet, je vous avez déjà parlé dans un précédent article du sac en tisse-néant. Je vous invite à ne pas attendre une seconde de plus pour vous en mettre quelques uns de côté. Ces derniers devraient voir leur prix flamber lors de la sortie de l'extension.
Ce sera un excellent moment pour aussi rentabiliser votre farming de mobs rares pour lesquels je consacre pas mal d'articles. Bien entendu concentrez vous sur les items de cuir (à partir du level 30) présentant des statistiques intéressantes, je doute que la transmogrification soit véritablement une priorité pour les joueurs en début d'extension.
De plus la concurrence devrait faire rage pour les calligraphes, cependant n'étant pas un spécialiste en la matière je passe mon tour ...
- Pas de nouveau métier:
En tant que Goldmakers, c'est peut être la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
En effet, avec tous ces milliers de rerolls pandarens qui vont débarquer sur les serveurs et s'empresser de choisir leurs métiers, la demande en composants risque d'être importante.
Minerais, plantes, étoffes et autres composants nécessaires à la montée d'un métier devraient se vendre comme des petits pains.
La période est propice pour farmer en quantités importantes ces composants. Si vous avez encore des slots de personnages disponibles, c'est le moment idéal pour vous constituer plusieurs banques de guildes pour démultiplier votre capacité de stockage.
- Introduction des combats de mascottes:
C'est assez difficile d'anticiper le succès d'une nouvelle introduction dans le jeu. Cependant, vous pouvez d'ores et déjà vendre des mascottes aux joueurs qui s'intéressent à cette nouvelle activité ou tout simplement aux collectionneurs de compagnons.
- Bombinette
- Petit fumant
- Crapaud mécanique
- Yéti mécanique paisible
- Boîte d'écureuil mécanique
- Compagnon mécanique démilitarisé
- Destructeur de monde personnel
- Lampe magique
- Lanterne enchantée
- Cage de perroquet (ara jacinthe)
- Bébé dragonnet azur
- Bébé raptor razzashi
- Proto-drakonnet
- Suinteux dégoûtant
- et autres ...
Cela signifie-t-il que l'économie de WoW va s'écrouler ?
Je ne le pense pas et les ventes de ces derniers jours me renforce dans cette idée. Adaptez vous à la demande et orientez vous sur les marchés des extensions précédentes. Les composants d'enchantement par exemple, les gemmes simples en prospection sur du minerai de bas level ou encore les barres de minerai BC et WOTLK sont toujours d'excellentes sources de profits.
S'il y a migration d'une certaine partie des joueurs vers d'autres horizons, ces derniers seront à la fois des clients et des concurrents potentiels. De plus, d'autres joueurs comme moi n'auront pas forcement envie de changer de jeu et préfèreront peut être finir de montée tel ou tel métier, finir de se stuffer sur plusieurs personnages, basculer en PVP, etc. autant de nouvelles sources d'activités qui pourraient générer des profits.
Bien entendu toutes ces spéculations sont toutes personnelles et n'ayant pas encore de clé béta MOP, veuillez considérer ces informations comme une source d'inspiration plutôt que parole d'évangile.
N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur la question, je serais heureux d'en discuter.
Bon jeu & bonnes enchères
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>