samedi 21 avril 2012

Addon: Recipe Profit, idéal pour arrondir vos fins de mois

Salut tout le monde,

carte durotarJ'avais commencé il y a de çà plusieurs semaines une série que j'avais intitulé "Les PNJ sont vos amis".

Cependant, comme vous avez pu le constater je n'ai pas fait de nouveau post depuis mon 1er billet sur raz de néant.

En effet, entre temps j'ai découvert l'addon Recipe Profit.

Cette addon vous permet d'afficher sur votre carte les emplacement de PNJ qui vendent toutes sortes de recettes, plans, schémas, pour compléter vos métiers (hors récompenses de réputation).

Alors même si la technique qui consiste à vendre des recettes de PNJ est vieille comme le monde, j'ai un proverbe que j'aime me rappeler de temps en temps:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié ;)



Problèmes ...

Il y a deux problèmes majeurs avec cet addon:
  • Il est en anglais: encore çà, çà passe tant qu'il nous dit où aller récupérer les items
  • Il n'est pas à jour: bon là déjà c'est plus embêtant (v4.2)
Je me suis dis que j'allais contacté son développeur via curse.com pour essayer de récupérer quelques informations, malheureusement ce dernier n'a pas donné signe de vie.

Comment mettre à jour vous même votre Recipe Profit voire l'enrichir ?

Personnellement, je ne sais absolument pas comment on fait un addon sur WoW et connais encore moins le langage de script utilisé, le LUA.

Mais bon, le noyau étant déjà créé, je me suis dis que çà devait pas être si compliqué que çà pour le mettre à jour. Bref, on relève les manches et on se plonge dans le code ...

carte shattrath
Avant modification

Voici la carte de Shattrath avec la dernière MAJ et la dernière version de Recipe Profit. Pour ceux qui ont l'habitude de récupérer la Recette : Transmutation primordiale (Pouvoir), vous pouvez constater que l'emplacement indiqué par l'addon est erroné. En effet, Skreah se trouve plus au Nord.

Pour modifier les emplacements erronés, rendez vous dans le répertoire de l'addon:

... / World of Warcraft / Interface / Addons / RecipeProfit

Puis ouvrez le fichier db.lua. Avant de faire toute modification je vous conseille vivement de faire une copie de votre addon quelque part sur votre PC pour un meilleur backup en cas de mauvaise manipulation.

Comment faire pour m'y retrouver à l'intérieur du fichier db.lua ?

Comme vous pouvez le constater, il y a 734 emplacements différents dans le fichier db.lua. Pour ceux qui seraient perdu pas de souci, voici à quoi correspond l'ensemble des différents champs sur chacune des "entrées".


Voici ce que l'on obtient après avoir modifié les coordonnées du PNJ:

wow map shattrath
Après modification
Peut-on ajouter de nouvelles entrées dans RecipeProfit ?

Oui tout à fait et je pense même que c'est la partie la plus importante de cet article. Chacun d'entre vous peut ajouter l'emplacement qu'il désire. 

Idéal pour faire de RecipProfit un véritable pense bête à travers vos pérégrinations dans Azeroth.

Informations complémentaires et avertissements:
  • L'installation de l'addon GatherMate 2 est requise pour faire fonctionner Recipe Profit
  • Le "0" entre parenthèse indique que vous n'avez pas cet item en votre possession, ni dans votre sac ni dans votre banque personnelle.
  • Pour les 734 entrées par défaut veuillez à ne pas modifier le type d'item vendu par le PNJ (ex: item= 'Recipe: Alchimie - Transmutation Pouvoir primordial vendu par',). Comme je vous le disais quelques lignes plus haut, je ne suis pas du tout un pro de l'addon. J'ai essayé de traduire le mot en recette, mais cela ne marche pas l'item n'apparait plus.
  • J'ignore comment changer le fichier de l'image qui apparait.

J'espère pouvoir vous transmettre dès que j'aurais un peu de temps la mise à jour complète en français avec qui sais quelques autres entrées maison ;).

En espérant que ce petit guide vous servira !

Si vous vous y connaissez en addon et que vous pensez pouvoir apporter des informations supplémentaires,  n'hésitez surtout pas à poster un commentaire ou me contacter via email.

Bon jeu et bonnes enchères !

Si vous avez aimé cet article merci de le partager ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>