mercredi 16 novembre 2011

Guide ou pas guide, telle est la question ? (PL-power leveling + ML-money leveling)

Que ce soit pour acheter de l'équipement, le réparer ou encore acheter des composants à l'hôtel des ventes, tous les joueurs ont besoin de pièces d'or pour évoluer dans l'univers WoW.

Certains joueurs ont besoin de tellement de PO qu'ils en arrivent à utiliser des moyens contraire à la charte WoW, bots de farm & achat de pièce d'or principalement ...

Certains préfèrent avoir recours à l'achat de guide de leveling, pourquoi pas me direz-vous ?


Personnellement, je n'utilise pas de guide, mon guide c'est MOI. Cependant curieux de nature, je me suis intéressé de plus près au "contenu" en surfant sur le net. Bon la inutile de vous faire attendre plus longtemps, rien de neuf sous le soleil dans la description du contenu ... carte de farm spot, tutoriaux vidéos, techniques de contrôle de marche (lol), guide profession, etc… des choses que vous savez déjà mais pour lesquelles vous n’avez pas le temps ni l’envie.
 
Bref pour resumer, on en arrive toujours à la même problématique, LE TEMPS C’EST DE L’ARGENT  !
 
Veuillez trouver ci-dessous quelques règles de base pour gagner des PO rapidement et massivement:
 
Monter un maximum de professions pour atteindre le niveau max
 
Çà risque de vous prendre beaucoup de temps mais cela vous permettra d'avoir une grande autonomie dans le jeu et d'augmenter naturellement vos sources de revenus. Analysez l’ensemble de vos crafts disponibles, les composants dont vous avez besoin, etc. calculez au mieux vos couts d’achat et estimer vos temps de farm.
 
Obtenir le maximum de plans pour chaque profession
 
Une fois de plus cela augmentera vos sources de revenus et vous démarquera des autres vendeurs ayant peu ou moins de patrons que vous. Se focaliser sur les patrons rares, même s'ils coutent chers ils seront vite rentabilisés.
 
Se constituer un stock de matières premières important (pierres, gemmes, plantes, minerais, compos, etc.) 
 
Pour ce faire, je vous conseille de créer un maximum de personnages "banque" et de créer une guilde avec coffre et onglets pour chacun. En effet, je considère qu'il est primordial de se constituer un important stock de matières premières. Cela pourra dans certains cas vous permettent d'influencer le marché ou encore de répondre à une demande massive et ponctuelle sur un composant. De plus, acheter des sacs conteneurs de grande taille afin de ne pas perdre de temps dans vos séances de farm. 

Apprendre a connaitre le marche
 
Etudier les enchères a l'hôtel de ventes de votre serveur, sur de longues périodes (15/30 j.), va vous permettre de naturellement connaitre le prix moyen pratique. Ainsi rien qu'en parcourant les enchères, vous pourrez profiter d'enchères mal évaluées par les autres joueurs et remettre en vente a un prix plus élevé. Attention tout de même de ne pas tomber dans le piège de ce que j'appelle le "GAP" (fosse en anglais). Certains joueurs surévaluent volontairement des composants sur leurs personnages banque et vendent à des prix entre 50 % et 80 % moins cher sur leur main ou inversement. Même si ca peux paraitre alléchant soyez attentif et utilisez vos connaissances pour vous assurer de ne pas faire une mauvaise affaire au final.
 
La routine des quêtes journalières
 
Calculer au mieux vos 25 quêtes journalières afin de réaliser le meilleur ratio temps/PO/reput etc.

Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>