mardi 30 juillet 2013

Monture Sky Golem: spéculation sur l'augmentation du nombre d'ingenieurs au patch 5.4

Salut tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je vais rebondir sur l'actualité en vous proposant de spéculer un petit peu sur la nouvelle monture épique ingénieur qui devrait voir le jour au patch 5.4, Sky Golem.

Les discussions vont bon train sur les sites communautaires et les réseaux sociaux et d'après ce que j'ai pu voir les avis divergent comme bien souvent !

Personnellement, j'ai été bluffé par le skin et l'animation de cette monture et je pense que je vais mettre l'obtention de cette monture en priorité sur ma "To do list". Je vous laisse apprécier par vous même sur cette vidéo postée dernièrement sur YouTube.




Monture Sky Golem: Plans et composants ?

Les dernières informations recueillies sur le serveur de test (PTR) nous permettre d'avoir une idée non définitive des patrons et composants nécessaires pour obtenir le Sky Golem.

Il vous faudra donc:


Nous pouvons donc faire un premier constat et prévoir une belle régularité pour les ventes de barres d'ectofer et de trillium.

Deuxièmement, le Sky Golem semble extrêmement facile à créer mais il faudra être patient !

Je ne me suis pas connecté au PTR mais si j'ai bien suivi les dernières informations, les nouveaux plans d'ingénierie seront contenus dans le journal Schematic: Chief Engineer Jard's Journal (requiert le niveau 600 en ingénierie) et se récupérera directement sur les premiers mobs de Pandarie lors du lancement du patch 5.4.

Edit 11/09/2013: Le journal s'obtient effectivement sur n'importe quel mob de Pandarie. Il n'est pas nécessaire d'aller sur l'ile du temps figé.

Augmentation du nombre d'ingénieurs à prévoir ?

Monture épique Sky Golem (Source @)
Là où la plupart des joueurs se pose la question de savoir combien va leur couter ce nouveau bijou de technologie, je ne peux m’empêcher d'imaginer les retombées économiques que pourrait entrainer une vague de création de nouveaux ingénieurs désireux d'obtenir cette monture à moindre cout.

En effet, il est de notoriété publique que l'ingénierie n'a jamais été un métier lucratif. Et bien pour une fois, j'ai l'intime conviction que cette nouvelle monture risque bien fort de susciter une nouvelle vocation pour de nombreux joueurs.

Partant de cette spéculation, je pense qu'il serait judicieux de prévoir quelques stocks de barres de minerais bas level nécessaire pour l'ingénierie.

Le risque d'investissement est relativement faible car ces minerais se vendent toujours à des prix très corrects en général.

En se référant à la bible des professions, j'ai nommé le site www.wow-professions.com, vous pourrez facilement connaître les composants nécessaires pour passer du niveau 1 à 600 pour tous les métiers.

En ce qui concerne l'ingénierie, des barres de minerais telles que le bronze, le mithril, le thorium ou encore le cobalt pourraient voir leur demande augmenter dans les semaines à venir.

Affaire à suivre ... de près !

Bon jeu et bonnes enchères

Ils en parlent:
- Taspas1po

7 commentaires:

  1. Excellent article comme toujours (je devrais le dire plus souvent :) )

    après réflexion, je me demande 2 choses :

    1)quel serait le prix de vente de cette monture ? (une simple estimation me suffira)

    2) est-ce Vraiment intéressant de monter un Igné si l'on en possède pas déjà ? (dans une optique de fabriquer / revendre bien sur)

    ha, j'allais oublier....pourrait tu envisager un article, sur la façon de vendre certains articles les plus courants (en pile ou a l'unité) parce que souvent, je suis dans l'expectative devant les différents choix.....

    Merci a toi pour tous tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sylvelune,

      1/ Estimation prix de la monture: très difficile à estimer car trop subjectif. Je pense que l'effet nouveauté va nous offrir un large spectre de prix. J'ai tendance à dire qu'un item vaut le prix qu'on veut bien lui attribuer. Certains joueurs sont près à dépenser des sommes importantes au marché noir donc pourquoi tenter sa chance sur très grosse enchère et jauger le marché.

      2/ Si on a pas plusieurs level 90 ... difficile de se séparer d'une profession pour laquelle on a probablement trimer pour obtenir le plus de patrons possible ... Mais vu le délai de 30 jours pour la création d'une seule monture par ingénieur, cela devrait laisser le temps aux indécis de faire leur choix ou tout simplement monter un autre personnage.

      3/ En ce qui concerne le "stacking", cela fait très longtemps que j'y pense. Ça devrait arriver d'ici la fin de l'année. J'essaie de prendre des sreenshots le plus souvent possible sur des enchères qui, je pense, pourraient être optimisées.

      Bon jeu

      Supprimer
  2. ok, j'ai bien pris note de tout ça ! je vais donc monter un ingé (si j'ai la patience et le courage, parce que avec cette chaleur....) :)

    et j’attends avec impatience ton article....

    Merci a toi

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si les aciers vivants vont prendre un UP à la 5.4 pour le moment je met a contribution tous mes guildmates pour un total de 140 aciers vivants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avenir nous le dira ... c'est toujours plus embêtant de spéculer sur le prix d'un item qui nécessite un CD contrairement au minerai qu'on peut stocker tels quels et transformer a posteriori :)

      Moi je fais tranquillement mon petit CD et me crée aussi un petit stock au cas ou (30 de cote déjà hehe !)

      Supprimer
  4. Personnelement, je viens de monter un perso 90 dans le seul but de monter un ingé pour me craft cette monture !
    Habituellement je trouve les montures sympa sans pour autant les vouloir. Mais j'ai un véritable coup de coeur pour celle ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi a la base ct plus pour m'amuser en PVP que j'ai switché ingé mais la du coup l'occasion fait le larron :)

      Coup de cœur aussi pour cette mascotte !

      Supprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>