samedi 25 mai 2013

Guide ingénieur: Jeeves, le mode d'emploi

Salut tout le monde,

wow Jeeves
Jeeves !
Cela fait maintenant quelques semaines que j'avais en tête d'abandonner le minage sur mon personnage principal pour en faire un ingénieur et ainsi augmenter ma survabilité en heal (PVP).

Et bien c'est chose faite et la seule chose que je peux vous assurer, c'est que çà marche plutôt bien et que c'est extrêmement fun !

J'ai donc commencé à collecter quelques patrons pour me faciliter la vie dans le jeu.

Jeeves c'est un petit peu le fidèle compagnon de l'ingénieur. Il est toujours prêt (ou presque) disponible pour mettre ses talents au service d'un raid ou d'un soloteur de raid.

Je vous propose donc un petit guide pour l'obtenir avant que ma mémoire ne me fasse une nouvelle défaut ...

Comment obtenir le Schéma pour Jeeves ?

Ce schéma peut être récupérer sur plusieurs mobs de type mécanique mais les statistiques de wowhead tendent à prouver que le meilleur d'entre reste le gardien de la bibliothèque, qui se situe au Nord des Pics Foudroyés près d'Ulduar.

Spot Gardien de la Bibliothèque dans les Pics Foudroyées
Spot Gardien de la Bibliothèque dans les Pics Foudroyées (Source: wowhead)

Inspection ingénierie
Afin de ne pas commettre la même erreur que moi et perdre du temps dans votre quête, sachez que ce schéma à en effet plus de chance d'être obtenu en utilisant votre métier d'ingénieur après avoir looter le mob en question.

Cela marche exactement comme le minage. Lorsque que vous tuez par exemple un mob élémentaire et que vous récupérez son butin, vous avez la possibilité de le miner pour obtenir un butin supplémentaire.

En effet, après avoir tué frénétiquement un bonne centaine de mob, j'ai réalisé que je pouvais utiliser cette option ... et bien entendu au premier mob le schéma tant espéré est tombé !


Un schéma peut en cacher d'autres ...

Cool j'ai enfin récupéré mon schéma et je vais pouvoir craft mon Jeeves dans quelques minutes !

FAUX ! 

(PS: toute ressemblance avec les propos d'un mec faisant des vidéos sur YouTube serait totalement indépendant de la volonté de la rédaction)

En effet, vous allez rapidement comprendre qu'il va vous falloir apprendre d'autres patrons pour donner vie à votre nouveau compagnon.

Robot réparateur 74A

Ce schéma s'obtient dans l'instance des Profondeurs de Rochenoire, plus précisement au pieds du Seigneur Golem Argelmach.

Spot Seigneur Golem Argelmach dans les Profondeurs de Rochenoire
Spot Seigneur Golem Argelmach dans les Profondeurs de Rochenoire

Robot réparateur 110G

Ce schéma s'obtient sur les Analyseurs Gan'arg (ou unité Simon) dans les Tranchantes.

Spot Analyseur Gan'arg dans les Tranchantes
Spot Analyseur Gan'arg dans les Tranchantes

FERRAILL-E
Kit de construction de robot-ferrailleur

Ce schéma s'obtient en validant la quête intitulée Carte d'accès à FERRAILL-E

Cette quête se récupère automatiquement (pour les ingénieurs) sur les Gardiens de la Bibliothèque.

Prévoyez 4 poignées de boulons en cobalt et 5 condensateurs surchargés pour gagner du temps.

La quête se validera après avoir utilisé la console prototype de la bibliothèque de l'inventeur.

Le reste des composants ?

Il vous faudra ensuite 8 Barres d'acier-titan, 2 Ambre du Roi et 30 poignées de boulons en cobalt pour enfin créer JEEVES.

Pour les barres d'acier-titan, je vous invite à lire ou relire l'un de mes précédents billets.

Pour les Ambres du Roi, dirigez vous à Dalaran chez Harold Winston, il vous en coutera 220 points de justice à l'unité.

Bon jeu et bonnes enchères !

12 commentaires:

  1. Bonjour;

    Merci pour l'article mais peux tu expliquer ce que tu appelle; utiliser le métier ingénieur juste après avoir tué un mob ?
    Le minage je comprends, on peux miner le corps, mais je vois mal le truc avec l'ingénieur.

    Second point, tu explique en début de billet que tu t'es mis ingénieur poru avoir ce robot pour aider le raid et augmenter ta survavilité en tant que heal.
    Peux tu nous expliquer en quoi ça aide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      J'ai ajouté un screenshot pour que se soit plus claire.

      Après avoir looté le mob, si tu passes ta souris dessus en étant ingénieur, une icone de minage apparait mais là c'est de l'ingénierie.

      Pour le cote survabilité (PVP pour ma part), je me suis mal exprimé. Je parlais de l'ingénierie en générale (planeur, boost, bombes, etc.) et non de Jeeves en particulier.

      Bon jeu

      Supprimer
  2. Ha ça je ne savais pas qu'il y avais une possibilité de 'démontage' des mobs.
    Merci j'apprends encore quelque chose de plus.
    Je pense que l'ingénierie sera mon prochain métier de reroll.
    J'hésite entre ça et l'enchantement. On récupère toujours tellement de loot que je ne trouve plus assez de personnes aimable pour me désenchanter des pack de 60 items gratuitement :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog,très instructif ! Je reviendrais régulièrement te lire. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Salut pour ma part le shéma de Jeeves je l'ai dropé dans la zone mécagnomes dans la thundra boréenne. Bravo pour ton site et merci pour les infos

    RépondreSupprimer
  5. First mob... Schéma direct. Meme pas eu besoin de "miner". La classe non ? :D

    Merci pour ce très bon guide ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton blog, le fait de pouvoir "miner" les mob m'etais inconnu...
    Tant d'heure passer a farmer ce plan et seulement 5 min pour l'avoir avec ton blog Merci.

    RépondreSupprimer
  7. On ne peut plus craft le jeeves car les ambre ne sont plus achetable , en effet , plus de pts de justice .. :/

    -Eliame.

    RépondreSupprimer
  8. Ou alors elles sont achetable avec autre chose que les points de justices...

    RépondreSupprimer
  9. pas d ambre chez winston a dalaran!!! juste du stuff!

    RépondreSupprimer
  10. survabilité ... MDR inconnu dans le dictionnaire et encore moins celui du gamer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>