jeudi 27 septembre 2012

Carte de bonne aventure mystérieuse: "Gratter ou ne pas gratter, telle est la question ..."

Salut tout le monde,

J'espère que vous vous amusez bien avec cette nouvelle extension ?

Personnellement, je n'ai pas encore eu le temps d'explorer vraiment le nouveau contenu, vivement ce weekend !

Je surveille quand même d'un œil intéressé l’hôtel des ventes et c'est sans surprise que j'ai constaté, comme à chaque nouvelle extension, que les prix sont toujours aussi volatiles. Pour l'instant, je vais attendre un peu de temps histoire que les prix se stabilisent.

Je profite de ces prix élevés pour essayer de vendre des cartes de bonne aventure mystérieuses, il paraît que le jeu a toujours beaucoup de succès en période de crise. "Ouais, C'est pas faux !" Perceval face :)



Alors même si cette fameuse carte n'a plus vraiment de secret pour vous, rappelons rapidement de quoi il en retourne.

Composants nécessaires:

Pour crafter une carte de bonne aventure mystérieuse (Calligraphie - 450), vous avez besoin d'un parchemin léger et d'une encre aigue-sombre

Les pigments cendreux, qui permettent de créer ces encres, sont obtenus en broyant de la cendrelle, de la vignétincelle, du voile d'Azshara, du pétale de cœur, du jasmin crépusculaire et de la fouettine.

Que puis-je espérer en grattant une carte de bonne aventure mystérieuse ? 

Si vous utilisez une de ces cartes, vous obtiendrez alors une des différentes cartes de bonne aventure d'une valeur comprise entre 10 pièces d'argent et 5,000 pièces d'or.

Bien entendu, plus la valeur de la carte est élevée plus la chance de l'obtenir est faible.

"100% des gagnants ont tenté leur chance"

Depuis quelques mois maintenant, je collecte et achète à l’hôtel des ventes des plantes cataclysm en vue d'obtenir une grande quantité de cartes. En effet, les habitués du blog doivent savoir maintenant que la calligraphie n'est pas trop mon fort.

carte de bonne aventure mystérieuse
"To flip or not to flip, that is the question" - William Jackspeare !

Avec l'annonce de la sortie de Mists of Pandaria, je me suis dis qu'il fallait mieux opter pour ce type d'investissement plutôt qu'essayer de pénétrer un marché des glyphes extrêmement concurrentiel.

J'ai quand même fabriqué un nombre suffisant d'encres pour me crafter mes glyphes personnels et faire un petit d'argent via l’hôtel des ventes ... "bien vu l'aveugle !"

Avec l’arrivée de MOP et l'inflation constante dans World of Warcraft, le prix des composants devrait vraisemblablement "atteindre des sommets" ... doux euphémisme :)

Alors pourquoi ne pas essayer de réveiller ce désir inconscient qui sommeil en chacun d'entre nous ... "pourquoi pas moi ?"

Qui n'a pas déjà refait le monde en s'imaginant décrocher le jackspot !

Cela me rappelle une émission de "Who wants to be a millionaire", la version US de "Qui veut gagner des millions" où lors de la question finale, John Carpenter (si si c'est son vrai nom) utilise son appel à un ami. Je vous laisse apprécier en image la raison qui l'a poussé à appeler ses parents ... EPIC

Alors vendre ou gratter ?

De nombreuses "études" ont déjà été effectuées.

Les résultats sont sans appel et si vous grattez en grande quantité (disons 1,000 cartes) ce type de carte vous aurez toutes les "chances" d'obtenir un gain inférieur au montant que vous auriez pu obtenir en vendant ces mêmes cartes.

En revanche, pour l'acheteur de passage qui achète une carte de temps en temps en ce calquant sur les tirages de l’euro-millions ou à chaque vendredi 13, l'impact sera surement moins négatif.

Vous pouvez vous rendre par exemple sur le site de rubyheart qui post régulièrement ces résultats de grattage.

Conclusion ?

Alors même si à la relecture de mon article, j'ai la nette impression de me tirer une balle dans le pied et que je ne suis pas prêt d’écouler mon stock, je reste persuadé que là parmi vous subsiste au moins un joueur pour lequel le gain a été supérieur à la dépense ...

Après tout quoi de mieux que vous vendre du rêve ...

INCEPTION terminée !

Bon jeu & bonne chance surtout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>