samedi 22 juin 2013

Guide de réputation: Les Gardiens du Temps

Salut tout le monde,

Les grottes du temps
Les grottes du temps
Entre la récente offre promotionnelle de Blizzard concernant les migrations qui a ralenti encore un petit plus le business et en attendant la sortie du patch 5.4 qui devrait relancer mes affaires, je profite actuellement de mon temps de jeu pour me consacrer à quelques transmogrifications qui me trottent dans la tête.

Cela me donne une excellente opportunité de travailler les vieilles réputations et d'obtenir par la même occasion quelques patrons de métier à ajouter à ma collection.

Direction les Grottes du Temps et la réputation les Gardiens du Temps !

Comment se rendre dans les Grottes du Temps ?

Les Grottes du Temps se trouvent à l'Est de Tanaris et abritent de nombreuses instances et raids de World of Warcraft telles que le Sommet d'Hyjal ou l’Épuration de Stratholme.

Les Grottes du Temps a Tanaris
Carte Les Grottes du Temps à Tanaris (Source: wowhead)

Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le portail qui se situe à la Citadelle Pourpre de Dalaran et qui vous mènera directement à l’entrée des Grottes du Temps.

Comment gagner rapidement de la réputation Gardiens du Temps ?

Il y a seulement 7 quêtes qui vous permettent d'obtenir de la réputation auprès des Gardiens du Temps.

Il vous faudra farmer les instances du Noir Marécage et d'Hautebrande d'Antan (évasion de Fort-de-Durn) pour arriver jusqu'au niveau exalté.

Instances et raids dans les grottes du temps
Instances et raids dans les grottes du temps

Le Noir Marécage

Traversez le marécage et rejoignez Medivh au Sud de l'instance.

Le Noir Marécage dans les Grottes de Temps
Le Noir Marécage dans les Grottes de Temps

Une fois à proximité de ce dernier, Medivh va commencer une invocation pour ouvrir la porte des ténèbres.

A partir de ce moment, 3 séries de 6 portails (18 portails au total avec 2 minutes de pause entre chaque série) vont s'ouvrir et vous devrez éliminez tous les mobs qui en sortent.

Points de Réputation:
  • Héroïque: 1725 pts (hors bonus)
  • Normal: 1110 pts (hors bonus)
Durée:
  • 10-15 minutes
Revenus secondaires:

L'évasion de Fort-de-Durn

Récupérez un paquet de bombes incendiaires à l'entrée de l'instance et prenez le drake qui vous guidera jusqu'au Fort de Durn.

Hautebrande d'Antan dans les Grottes du Temps
Hautebrande d'Antan dans les Grottes du Temps

Nettoyez l'ensemble de la zone des pavillons située en contrebas.

Incendiez chacun des 5 pavillons (cliquez sur les tonneaux) pour faire apparaitre le 1er boss, le Lieutenant Drake.

Ensuite, dirigez vous vers le fort, nettoyez l'ensemble du bâtiment de tous ces mobs et rendez vous dans la prison qui se situe au sous-sol.

Libérez Thrall et protégez le !

Enfin protégez le jusqu’à un certain point seulement ... (çà devrait faire plaisir aux allianceux ...)

En effet, si Thrall meurt pendant son évasion, il sera automatiquement ressusciter et vous pourrez a nouveau le liberer de sa cellule.

Cependant, notez que vous n'avez que 20 essais. Après cela, Thrall ne réapparait plus et vous serez bloqué dans votre avancée.

Surveillez votre barre de messagerie, un message apparait pour vous indiquer qu'il s'agit de la dernière tentative.

dernière tentative dans hautebrande d'antan
Dernière tentative !

Vous pourrez donc à chaque essai, tuer une quinzaine de mobs pour prendre de la réputation et recommencer le processus.

Une vidéo postée par un utilisateur wowhead (anglais) explique très clairement le processus (comptez 2m30 entre chaque cycle). Faites juste attention de laisser un mob en vie avant que Thrall ne meurt et l'affaire est dans le sac.



Au 20e essai, vous pourrez enfin donner un vrai coup de main à Thrall en l'escortant jusqu'au Moulin de Tarren tout en tuant le 2e et 3e boss et finir l'instance.

Points de Réputation:
  • Héroïque: 2300 pts approx. (hors bonus) / 6575 pts approx. (hors bonus avec astuce)
  • Normal: 1070 pts approx. (hors bonus) / 3350 pts approx. (hors bonus avec astuce)
Durée:
  • 20 minutes (sans astuce)
  • 70 minutes (avec astuce)
Revenus secondaires:
  • Beaucoup d'items vert à la clé (n'oubliez pas de loot les 3 mobs avant qu'ils ne disparaissent lors de vos tentatives !)

Bon jeu et bonnes enchères

2 commentaires:

  1. Juste, ça n'a pas une très grande importance mais pour l'Evasion de Fort-de-Durn, il n'est pas nécessaire de prendre le drake et c'est même beaucoup plus rapide d'y aller en monture en suivant la route :)

    Sinon excellent guide comme toujours, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui tu as raison, on peut tout à fait y aller par ses propres moyens.

      Supprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>